F.A.Q

Informations sur l'hypnose

Dans notre cerveau, il y a plusieurs milliards de neurones qui échangent en permanence des informations. Ces échanges produisent un courant courant électrique appelé «  onde cérébrale ».  L’activité cérébrale peut être mesurée par un électroencéphalogramme. Il a été prouvé scientifiquement que le rythme de ces ondes varie au cours de la journée en fonction de notre activité (sommeil, éveil actif ou passif).

Il existe 5 types d’ondes (l’unité de mesure est le hertz ou Hz) : Gamma, Béta, Alpha, Thêta et Delta.

Lors d’une activité intellectuelle et mentale intense, le cerveau émet des ondes gamma dont la fréquence est très élevée, de 40 à 100 Hz.

Lorsque que nous sommes en veille active (par exemple, assis sur un canapé avec les yeux ouverts), le cerveau émet des ondes Bêta (14 à 30 Hz).

Quand vous êtes allongé sur un canapé ou un lit avec les yeux fermés, votre cerveau va émettre des ondes Alpha (8 à 13Hz). L’onde Alpha est l’onde de la relaxation.

Les ondes Thêta  (4 à 7 Hz) correspondent, elles,  à la relaxation profonde et au sommeil paradoxal.  Les médecins qui utilisent l’hypnose pour une anesthésie cherchent à induire ce type d’ondes chez leurs patients.

Enfin, les ondes les plus lentes sont les ondes Delta (0,5 à 4Hz)  produites par notre cerveau quand on dort profondément. 

L'Hypnose est un état biologique naturel que chacun expérimente tout au long de la journée sans forcément le savoir.

Elle consiste à fixer son attention sur un objet ou une réalité d'ordre visuel sinon sonore, afin que le psychisme s'endorme, se mette dans une position de relâchement maximale.

Ainsi, la fonction logique de l'esprit laisse place à la fonction imaginative. C'est un état de conscience modifié, un état proche du " pilotage automatique " dans lequel nous sommes pourtant parfaitement opérationnel. En d’autres termes, on met l'esprit conscient en "veilleuse" et privilégie le fonctionnement du subconscient. 

Un état ordinaire de conscience est celui où nous sommes conscient de ce que nous faisons, nous sommes ancrés dans le moment présent, notre vigilance est accrue.

Un état modifié de conscience décrit un état où notre attention décroche, le Conscient fait une pause, pour laisser place à une activité inconsciente accrue.

Le Conscient se charge tout ce qui est rationnel, logique, analytique, abstrait et verbal. Nous l’utilisons au quotidien pour : prendre des décisions, réfléchir, choisir vos activités, raisonner, analyser etc.

Le Subconscient (ou inconscient) se trouve au-dessous du seuil de la conscience, c'est une espèce de pilote automatique; c’est la partie de votre cerveau qui englobe tout ce qui est Inconscient, spontané et non verbal. Il est le siège de l'instinct de la survie et de l'intuition. Vous l'utilisez tous les jours sans vous en rendre compte.

L’hypnose est un outil qui permet, grâce à des techniques élaborées, de modifier l'état de conscience ordinaire et d'atteindre ainsi plus facilement certaines zones de souvenirs, d'expériences ou d'apprentissages.

En fait, l'hypnose fait appel à un autre type de pensée que la logique. Elle mobilise nos croyances, nos émotions, ainsi que notre imagination.

Vous pouvez donc accéder à des ressources que vous possédiez déjà et dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

Vous pouvez alors transformer, grâce à elles, des comportements inappropriés dans votre vie de tous les jours ou résoudre vos problèmes.

Au niveau Alpha, les deux hémisphères de notre cerveau fonctionnent parfaitement ensemble. Quand nous sommes en veille active (onde Beta), nous fonctionnons souvent avec un hémisphère dominant, (le gauche dans la plupart des cas), qui privilégie le travail analytique et la réflexion mais qui limite la perception intuitive, créative et globale de l'hémisphère droit.

Le cerveau d’une personne hypnotisée va émettre des ondes à la frontière entre les ondes Alpha et Théta.

Oui tout à fait, même si certaines personnes entrent plus facilement en transe hypnotique que d’autres. On ignore pourquoi certaines personnes sont plus réceptives que d’autres.

La controverse autour de l'hypnose est presque aussi vieille que la technique elle-même.

Toutefois, ses effets thérapeutiques sont incontestables. Cette technique permet à de nombreuses personnes de guérir en France, de plus en plus de psychothérapeutes et de professionnels de la santé se forment à l’hypnose.

Absolument pas. L’hypnose est un état naturel que tout un chacun vit plusieurs fois par jour sans s’en rendre compte.

Evidemment que non. L’hypnose est justement un gain de contrôle par vous-même sur vos processus inconscients. Par conséquent, l’inconscient ne fait que ce qui est bénéfique pour soi. Si quelqu’un venait à vous demander de faire quelque chose qui irait à l’encontre de vos valeurs, alors vous sortiriez directement de cet état de conscience.

Il n’y a pas à proprement parler d’effets secondaires mais à la fin d’une séance, il est fort probable que vous vous sentiez détendu comme après une bonne sieste réparatrice.

Il est important de préciser que vous n’êtes pas inconscient. Si besoin, vous pouvez donc à tout moment revenir à un état de pleine conscience.

Apprentissage d'une langue sous hypnose

L'hypnose vous plonge dans un état de conscience modifié qui va vous permettre de :

  • Surmonter vos blocages et vos peurs, afin de révéler votre réel potentiel.
  • Mettre en place une flexibilité mentale qui favorise l'apprentissage d’une langue.
  • Optimiser la mémorisation du vocabulaire et des structures de phrases grâce à une plus grande concentration en limitant les pensées parasites.
  • Appréhender une langue dans sa globalité.

Lorsque vous apprenez une langue sous hypnose, vous ne devez pas faire un effort pour comprendre les mots, mais seulement vous imprégner des sons que vous entendez, un peu comme un jeune enfant qui apprend sa langue maternelle. Il ne connaît pas l’alphabet, ni le sens des mots, il entend juste des sons qu’il va reproduire. L’apprentissage d’une langue sous hypnose reprend se mécanisme.

L’apprentissage d’une langue sous hypnose est réservé aux adultes et aux adolescents. Il est déconseillé aux enfants.

L’hypnose est contre-indiquée pour les personnes psychotiques en phase aiguë (paranoïa, schizophrénie et psychose maniaco-dépressive), les états "borderline" et les patients pathologiquement dissociés en raison d'un risque de bouffées délirantes et de dépressions mélancoliques (risque suicidaire très important).

Cela n’a aucune importance si vous vous endormez pendant la séance, car le cerveau continue à enregistrer même quand on dort !

Si vous n’avez pas réussi à vous détendre ou si des pensées parasites vous ont empêché de totalement vous détendre,...ce n’est pas grave. C’est le propre de l’être humain d’avoir sans arrêt des pensées qui traversent notre esprit. Plus vous écouterez vos cours sous hypnose, plus vous parviendrez à contrôler vos pensées parasites...

Il est préférable d’écouter un cours d’anglais sous hypnose dans un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé. Nous vous conseillons de vous installer confortablement sur un fauteuil ou sur votre lit et d’utiliser un casque pour écouter les cours.

Contrairement aux autres méthodes d’apprentissage, dans un état d'hypnose, vous ne voyez pas le temps passer et vous finissez le cours parfaitement détendu.

Cela vous permet d’écouter plusieurs cours à la suite ou en peu de temps sans ressentir de la fatigue, bien au contraire.

Tout dépend ce que vous entendez par « maîtriser une langue ». Cela dépend de vos objectifs et de votre investissement personnel. Certaines personnes souhaitent juste pouvoir se débrouiller en anglais, d’autres veulent acquérir une excellente maîtrise.

Tout dépend de vous, de votre capacité de travail, et de vos objectifs personnels. Le nombre de fois où vous écouterez d’un cours d’anglais sous hypnose variera selon que vous souhaitiez devenir bilingue ou simplement vous débrouiller.

Les cours à télécharger comprennent un fichier audio MP3 (allant de 60 Mo à 80 Mo) et un fichier PDF avec le texte du cours en anglais et la traduction en français. Le vocabulaire et les expressions problématiques sont surlignés en gras. Vous pouvez écouter les cours sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone.

mode de paiementicone paypal

Payez en ligne en quelques clics grâce à des méthodes 100 % sécurisées.

  • Par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard)

Vous pouvez régler votre commande en une fois par carte bancaire.

  • Par PayPal:

Si vous possédez un compte Paypal, vous pouvez choisir ce moyen de paiement. Vous serez ainsi redirigé vers une page de paiement PayPal.

Le site internet Eashypnolearn vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du « https: » affichée dans l'adresse de votre navigateur et l'icone "cadenas". Un double-clic sur le pictogramme affiche les données relatives au certificat de sécurité du site.

 

Exemple d'affichage sur les navigateurs Firefox et Safari :

icone paypal

secure mac https

Une fois assuré d'être sur le site authentique d'Eashypnolearn, mettez l'adresse en favori pour y revenir sans risque.

Le paiement en plusieurs fois n'est malheuresement pas disponible sur notre site.

Nous n'utilisons pas le chèque comme moyen de paiement, seul l'achat par carte bancaire ou compte PayPal est disponible.

Il vous est possible à tout moment de récupérer votre facture directement dans votre compte, via l'onglet "mes commandes". Il vous suffit maintenant de cliquer sur l'icône représenté ci-dessous, pour simplement visualiser votre facture ou bien télécharger celle-ci.

icone facture

Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps que les coordonnées renseignées sont correctes. Vous pouvez également contacter notre service client en précisant le message d’erreur et éventuellement en nous envoyant une capture d’écran.

Si vous disposez d'un code promo, saisissez-le dans l'espace « Bon de réduction / Code promo » dédié de votre page commande et cliquez sur OK pour l'appliquer à celle-ci.

 

code promotion

Il se peut que le cours ait été supprimé. Pour éviter ce désagrément, veillez à garder une copie au préalable sur votre ordinateur. Pour plus de renseignement sur la nature de la suppression du cours, veuillez contacter le webmaster: https://www.eashypnolearn.fr/contact

Afin d'écouter les cours sur votre Ipad ou votre Iphone, vous devez les télécharger en premier lieu sur votre PC ou votre Mac, puis les transférer via Itunes comme vous le faites habituellement pour vos musiques.

Après avoir acheté un cours, rendez-vous dans votre compte via l'onglet mes produits, cliquez sur l'icône de votre choix comme représenté ci-dessous. Vous pourrez ainsi télécharger le fichier PDF et MP3. Cependant, avant le lancement de celui-ci, une fenêtre s'ouvrira pour choisir où sera stocké le fichier. Par défaut, le fichier sera disponible dans le dossier "Téléchargement" de votre ordinateur.

 

logo pdf mp3               

Après avoir téléchargé un cours, rendez-vous dans le dossier où vous avez choisi de l'enregistrer (Par défaut dans "Téléchargements").

Vous devriez y trouver deux fichiers : le cours sous forme audio (.mp3) et le cours en version (.pdf) imprimable si besoin.

 

telechargement

Pour débuter une séance, installez vous confortablement dans votre siège. Pour de meilleurs résultats, équipez vous d'un casque audio. Démarrez la lecture en double cliquant sur le fichier .mp3 ou utilisez votre lecteur audio préféré (Window media player, VLC, Quicktime...) et laissez vous bercer par votre cours.

 

Les cours peuvent être volumineux (jusqu'à 80 Mo), il est donc possible que la préparation des fichiers dure plus d'une minute avant le début du téléchargement. Ne perdez pas patience.